Les ateliers de perfectionnement clinique en psychiatrie périnatale

Proposer des formations de haut niveau, adaptées aux professionnels de terrain, est l'un des buts du Projet de Psychiatrie Périnatale de La Teppe. En plus du Groupe Pivot en place depuis juin 2006, nous avons créé en 2011 un nouveau cadre de formation destiné au territoire de santé :
Les Ateliers de Perfectionnement Clinique en Psychiatrie Périnatale.


Dans ce cadre, nous organisons régulièrement des formations sur place, de très faible coût pour les participants, accessibles à tous les acteurs de terrain qui ne se déplacent pas forcément pour participer aux congrès nationaux ou internationaux.

En ligne avec la convivialité du Groupe Pivot, les ateliers visent une participation active de chacun, un débat vif, libre et pluridisciplinaire avec les formateurs de qualité, souvent de renommée nationale, voire internationale, qui animent les ateliers.

Les Ateliers de Perfectionnement Clinique en Psychiatrie Périnatale ont le soutien de la Société Marcé Francophone, de l'Association Mondiale de la Santé Mentale du Nourrisson branche francophone (WAIMH-F), et de l'ARIP Avignon. Ils sont également soutenus y compris financièrement par les Départements de La Drôme et de L'Ardèche.

Consulter le calendrier des prochains ateliers et leurs thèmes





25, avenue de la Bouterne - CS 9721
26602 - Tain l'Hermitage Cedex
Tél.: 04 75 07 59 59
Mentions légales